Que vaut le logiciel de recrutement Flatchr

Pour faciliter et optimiser le processus de recrutement au sein d’une entreprise, il existe des logiciels spécifiques. Avec ces outils, fini le temps où vous devez essayer de trouver une façon d’adapter Excel à la tâche complexe qu’est le recrutement des nouveaux talents dont a besoin une entreprise.Les logiciels de recrutement sont connus sous l’acronyme ATS qui signifie Applicant Tracking System.

La première fonction de ces logiciels est de faciliter la gestion des candidatures sollicitées ou spontanées que reçoit une entreprise. Un bon logiciel de gestion de recrutement doit être intuitif et simple à utiliser. Elle a besoin de posséder de nombreuses fonctionnalités. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel qui ne risque pas de vous décevoir, Flatchr est l’une des meilleures options actuellement disponibles sur le marché.

Flatchr : De quoi s’agit-il ?

Flatchr est un logiciel de recrutement complet. Il est classé dans la catégorie des logiciels RIS qui est un acronyme pour Recruiting Intelligence Software. Le logiciel de recrutement Flatchr intègre les outils dont une entreprise pourrait avoir procédé aux recrutements des collaborateurs dans les meilleures conditions. Flatchr permet de :

  • Diffuser des annonces d’emploi ;
  • Trier et classifier les candidatures ;
  • Donner la possibilité de créer un site carrière et avoir des sites de cooptation.

Pour un ATS classique, qui ne soit pas un RIS, ces différentes tâches ne sont pas intégrées. Comme elles sont séparées, les entreprises se trouvent dans l’obligation de passer sans cesse d’un outil à un autre. Cette situation est source d’inconfort et ne permet pas d’optimiser sur le temps. Flatchr regroupe toutes les technologies et les fonctionnalités importantes au sein d’un seul outil.

LIRE :  Valorisez vos parcours professionnels avec les avantages du CQPM

Quelle est la cible de Flatchr ?

Contrairement à d’autres outils qui s’adressent spécifiquement aux petites entreprises ou aux grandes directions de gestion des ressources humaines, Flatchr est un outil polyvalent. Que vous soyez une petite ou une moyenne entreprise, vous trouverez dans Flatchr les outils qu’il faut pour améliorer le processus de gestion des recrutements à tous les niveaux.

Cette solution convient aux PME, aux Startups ainsi qu’aux responsables des ressources humaines et aux directeurs d’entreprise. La seule limite est que l’entreprise doit avoir un minimum de 10 salariés. En deçà de ce chiffre, Flatchr ne sera pas d’une grande utilité à la structure.

Les caractéristiques de Flatchr

En tant que logiciel RSI, Flatchr intègre un grand nombre de fonctionnalités. Grâce à celles-ci, les utilisateurs vont réaliser de nombreuses tâches en un rien de temps. On trouve ses fonctionnalités majeures.

La multidiffusion des offres d’emploi

Pour trouver l’élu qui viendra donner un nouveau souffle à votre entreprise, il faut diffuser votre annonce. Si cette annonce est faiblement diffusée, vous n’allez pas atteindre le résultat souhaité. La fonctionnalité de multidiffusion de Flatchr va corriger ce handicap. Avec ce logiciel, il suffit de quelques clics pour diffuser des annonces sur plus de cent jobboards en même temps. Toutes les personnes qui seront intéressées vont envoyer leur candidature et vont se retrouver dans un espace dédié sur le logiciel Flatchr.

La centralisation des candidatures

Lorsque les candidatures sont éparpillées, le risque de perte devient important. Si vous perdez les candidatures, les chances de voir votre processus de recrutement virer à un échec sont grandes. Avec Flatchr, vous n’avez plus de souci à vous faire. Toutes les candidatures envoyées sont centralisées en un seul lieu pour faciliter leurs accès.

Vous n’avez qu’à ouvrir l’espace dédié aux candidatures pour voir tous les CV. La visualisation des candidatures se fait facilement et il suffit de quelques clics pour les qualifier.

L’optimisation du budget de recrutement

Les jeunes chefs d’entreprises vont être surpris par le coût d’un recrutement. Ce dernier, souvent ignoré ou minimisé, est plus important lorsque le processus ne fait intervenir aucun logiciel. Pour chaque phase, il faut faire appel à une compétence humaine qui va facturer les prestations. Grâce à des outils analytiques, vous allez vite classer et analyser les candidatures. Les entreprises vont analyser la qualité des différents canaux de diffusion pour mieux optimiser leurs dépenses.

LIRE :  Une plongée en profondeur dans le metaverse marketing

La création d’un site carrière

Un site carrière référencé va renforcer votre image en tant qu’employeurs. Il attire vers vous des talents. Flatchr va vous aider pour cela. La création du site carrière se fait avec une URL personnalisée. Les recherches ont prouvé que les entreprises qui ont un site carrière de qualité reçoivent plus de candidatures intéressantes.

La gestion des candidatures et de la CVthèque

Avec Flatchr, il est simple de conserver et de centraliser la totalité des CV que vous aurez reçus. Vous les organisez à l’intérieur de la CVthèque. C’est une excellente option pour retrouver au plus vite ces CV et de les consulter au besoin.

Les autres fonctionnalités de Flatchr

À côté de ces fonctionnalités majeures, Flatchr compte d’autres caractéristiques qui rendent intéressante son utilisation. On cite :

  • Automatisation des tâches quotidiennes qui entrent dans le cadre d’un recrutement ;
  • Possibilité d’une collaboration : plusieurs personnes peuvent collaborer pour améliorer la qualité d’un recrutement grâce aux fonctionnalités de Flatchr ;
  • Respect des normes européennes RGPD ;
  • Service de coaching personnalisé pour réussir vos recrutements ;
  • Envoi des mails de façon automatique.

Les avantages et les inconvénients de Flatchr

Le logiciel de recrutement Flatchr a acquis une popularité à cause des multiples avantages qu’il possède.

Les avantages de Flatchr

La capacité laissée aux utilisateurs de configurer totalement le logiciel pour le faire correspondre à leurs besoins particuliers est l’un des premiers points forts de ce logiciel RSI. La configuration par défaut permet de réaliser la grande partie de tâches courantes nécessaires lors d’un recrutement. Souvent, cela n’est pas suffisant.

Selon le domaine d’activité dans lequel évolue l’entreprise ou le type de profil qu’il cherche à attirer, il est nécessaire de personnaliser le logiciel pour le rendre plus performant. La prise en main du logiciel est facile grâce à son interface simple et intuitive. Si vous ne parvenez pas à savoir comment réaliser telle tâche, il vous suffira de contacter le support. Quel que soit le moment où vous essayez de contacter le service, une réponse vous sera vite envoyée.

LIRE :  Methode STAR : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?

Les CV récupérés sur les réseaux sociaux sont directement intégrés dans la CVthèque. Grâce à ce logiciel, vous devenez une sorte de parrain pour d’autres recruteurs. Dans cette configuration, à chaque fois qu’un recruteur a souscrit à un abonnement mensuel, vous obtenez un chèque-cadeau de 150 euros.

Avec Flatchr, le nombre de tags que vous pouvez créer en vue de trier les candidatures n’est pas limité. Ces tags sont utiles pour naviguer dans la CVthèque. Avec Flatchr le chef d’entreprise ou le responsable des ressources humaines peut, s’il le juge nécessaire,attribuer une partie du recrutement à une personne spécifique dans l’entreprise.

Les inconvénients de Flatchr

Flatchr n’offre pas un nombre de placements suffisant pour les offres d’emplois. Si vous travaillez dans une entreprise qui recrute peu, cela ne devrait pas avoir de véritables incidences. Au contraire, si votre entreprise a constamment besoin de renouveler sa main-d’œuvre ou d’employer de nouveaux talents, vous aurez des difficultés.

Quand un candidat possède deux fiches similaires, il n’est pas possible de les faire fusionner pour les analyser dans Flatchr. Cette situation complique l’analyse des candidatures.

Quel est le prix de Flatchr ?

Flatchr propose 4 types de formules d’abonnement. Il y a :

  • Formule basique : elle offre les fonctionnalités basiques. Vous aurez à payer 49 euros le mois pour en profiter ;
  • Tarif professionnel : il coûte 99 euros par mois ;
  • La formule business : elle permet d’avoir des utilisateurs illimités à un prix de 199 euros par mois ;
  • Le tarif expert : vous aurez droit à 10 emplacements d’offres d’emploi. Le prix est de 549 euros le mois.